- Friday, 20 January, 2023
Phantom caméras permettent aux chercheurs d'étudier des créatures marines gélatineuses afin de soutenir de nouvelles avancées en matière de réduction des émissions de carbone
Le Contexte
Les océans pour relever les défis de la Terre
Les scientifiques du laboratoire de Monterey Bay Aquarium Research Institute (MBARI) Bioinspiration développent de nouvelles technologies pour explorer et comprendre les mystères des profondeurs marines. En utilisant des lasers et des caméras à grande vitesse pour étudier la biomécanique et la dynamique des fluides des animaux vivant en eau profonde pendant qu'ils se nourrissent et nagent, l'équipe explore des développements innovants dans le domaine de l'ingénierie bio-inspirée, qui pourraient également contribuer à résoudre les problèmes climatiques à la surface.
Une approche innovante pour les caméras à grande vitesse
Les célèbres Phantom caméras numériques à grande vitesse d'AMETEK Vision Research permettent aux chercheurs de voir plus qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant, ce qui leur permet d'acquérir de nouvelles connaissances dans un grand nombre de domaines scientifiques. Les caméras qui offrent les résolutions d'image et les taux de rafraîchissement les plus élevés possibles permettent d'obtenir des informations scientifiques significatives, un avantage maintenu par les progrès constants de Phantom en matière de puissance de la caméra et de traitement logiciel robuste.
Le Défi
Résoudre les mystères des eaux moyennes
Comme les organismes de milieu marin sont essentiellement constitués d'eau, les chercheurs ont eu du mal à visualiser, dessiner ou photographier les animaux, ou à comprendre leur biomécanique et leur dynamique des fluides. Le projet a nécessité l'extension des techniques traditionnelles de vélocimétrie par image de particules (PIV) pour éclairer et enregistrer les particules en suspension se déplaçant dans l'eau de mer, les piles d'images résultantes pouvant générer des reconstructions en 3D des animaux. La caméra Phantom VEO 640 a permis aux scientifiques de scanner un réservoir d'eau de mer beaucoup plus rapidement que les caméras standard utilisées sur les véhicules de recherche sous-marine, et la vitesse rapide de 1400 images par seconde - à une résolution de 4 mégapixels - a produit des données visuelles impossibles à obtenir autrement.
La Solution
Une fenêtre à grande vitesse sur le monde marin
Les reconstructions en 3D ont permis à l'équipe de comprendre à quoi ressemblent les animaux et comment ils se déplacent et se nourrissent. Ces données peuvent être appliquées à d'autres animaux, ce qui facilitera la découverte de nouvelles espèces et la taxonomie. Les recherches du laboratoire ont également des implications pour le développement de technologies bio-inspirées, la biomécanique unique permettant de concevoir de nouvelles technologies sous-marines plus efficaces. L'écologie des larvaires géants - animaux planctoniques transparents vivant dans les eaux moyennes - est l'une des priorités. Leur capacité à filtrer la nourriture et les particules de carbone fournit des données essentielles pour l'analyse des mouvements, qui pourrait contribuer à l'élimination à long terme du carbone atmosphérique.
En savoir plus sur phantomhighspeed.com
Nouvelles récentes
- Meet Kourtney from AMETEK MOCON
- Educational board game combines environmentalism & STEM
- Amptek’s X-ray technology enhanced NASA’s understanding of an ancient asteroid on the OSIRIS-REx mission
- Un héritage de dons et de croissance avec United Way
- Rencontrez Kyle, diplômé du Financial Management Program (FMP)


