- Wednesday, 05 April, 2023
AMETEK Gatan fournit la technologie de la caméra qui ouvre la voie au développement de traitements efficaces contre les virus
Le Contexte
Un nouvel éclairage sur la structure des virus
La cryomicroscopie électronique à particule unique (cryomicroscopie électronique) est une technique de plus en plus utilisée par les biologistes structurels pour résoudre les structures à une résolution atomique. Elle est devenue un outil essentiel pour les chercheurs en médecine et a joué un rôle vital dans la résolution de la structure 3D des virus. La cryo-EM peut résoudre des structures moléculaires avec une résolution inférieure à 1,5, un niveau de résolution inconcevable il y a seulement quelques années. Cette connaissance de la structure a rendu possible le développement et le déploiement de vaccins soutenant des initiatives de santé vitales dans le monde entier.
Une résolution révolutionnaire pour de meilleurs résultats
AMETEK Gatan est le premier fabricant mondial d'instruments et de logiciels utilisés pour améliorer et étendre le fonctionnement et les performances des microscopes électroniques. Sa caméra K3® est une véritable technologie de nouvelle génération : Il s'agit d'une caméra unique à détection directe qui utilise le comptage d'électrons et la technologie de super-résolution pour enregistrer l'image. La caméra K3 est optimisée pour les applications de microscopie électronique (ME) à faible dose dans la recherche en sciences de la vie et en sciences des matériaux.
Le Défi
Saisir les détails nécessaires à l'étude moléculaire
La création de cartes 3D à l'échelle atomique des virus existants et nouvellement découverts est essentielle au développement rapide de vaccins, d'anticorps thérapeutiques et d'autres contre-mesures médicales. Les biologistes structuraux utilisent fréquemment la cryo-EM pour étudier les virus, mais lorsque des caméras conventionnelles pour la microscopie électronique sont utilisées, une perte de détails à haute résolution empêche la cryo-EM d'atteindre son véritable potentiel. La technologie AMETEK Gatan utilise une technologie de détection directe révolutionnaire pour mesurer directement l'image électronique, évitant ainsi la perte de détails due aux conversions d'images des caméras conventionnelles.
La Solution
Permettre le développement de traitements efficaces
Le K3 peut cartographier la protéine de pointe des virus - la zone que tout virus utilise pour pénétrer dans les cellules hôtes, ce qui lui permet de se répliquer. Grâce à la cryo-microscopie électronique à particule unique, les chercheurs peuvent déterminer la structure atomique des pointes, ce qui permet d'expliquer la résistance du virus aux anticorps utilisés pour neutraliser des maladies similaires. Les performances de la caméra K3 en matière d'imagerie empêchent la collecte de données de devenir un goulot d'étranglement, ce qui permet une détermination plus rapide de la structure et facilite le développement rapide de vaccins et d'autres traitements.Pour en savoir plus sur les technologies de microscopie de Gatan, consultez le site gatan.com
Nouvelles récentes
- Meet Kourtney from AMETEK MOCON
- Educational board game combines environmentalism & STEM
- Amptek’s X-ray technology enhanced NASA’s understanding of an ancient asteroid on the OSIRIS-REx mission
- Un héritage de dons et de croissance avec United Way
- Rencontrez Kyle, diplômé du Financial Management Program (FMP)


