Aperçu

AMETEK, Inc. est l'un des principaux fabricants mondiaux d'instruments électroniques et d'appareils électromécaniques avec des ventes de 4,0 milliards de dollars en 2014. AMETEK compte plus de 15 000 collaborateurs dans plus de 150 sites de production à travers le monde. Le soutien de ces opérations compte plus de 100 sites de vente et de services aux États-Unis et dans 30 autres pays à travers le monde.

AMETEK se compose de deux groupes opérationnels :
  • Electronic Instruments - production d'instruments de surveillance, de mesure, de test, d'étalonnage et d’afficheurs pour les marchés du process, de l'aéronautique, de l'énergie et de l'industrie.
  • Electromechanical - fourniture d’équipements d'interconnexion électriques, de moteurs et de systèmes techniques et de moteurs électriques pour les soins du sol et d'autres applications spécialisées.
Le plan de croissance d'entreprise d'AMETEK repose sur quatre stratégies clés : l'excellence opérationnelle, les acquisitions stratégiques, l'expansion globale et commerciale et les nouveaux produits. Ses objectifs sont une croissance annuelle en pourcentage à deux chiffres du bénéfice par action et un rendement supérieur du capital total.

AMETEK est cotée en bourse sur la NYSE depuis 1930 et fait partie du S & P 500.